Le White Star sauve ma semaine !

Par Renaud le 21 novembre 2010

On ne peut pas dire que j’ai été marqué par une actualité footballistique particulière cette semaine. Pourtant, on aurait des choses à raconter sur les matchs des équipes nationales. Mais je n’ai jamais été un grand fan des matchs amicaux.


La Belgique a gagné en Russie 0-2 avec le premier doublé de Lukaku. Voilà. C’est bien. On a retrouvé certaines valeurs dans cette équipe à défaut d’une organisation. J’ai bien aimé le côté «rouche» des Diables. Fellaini et Defour m’ont plu et leur complémentarité saute évidemment aux yeux. Dommage que Witsel n’était pas du voyage, on aurait pu revoir le trio magique d’un Standard alors imbattable chez nous. Mais Leekens a du banc avec Hazard et Dembélé. Il n’a pas perdu au change. Si le Lillois et le Londonien pouvaient donner un peu plus vite leur balle ce serait parfait. Non franchement, cette équipe belge a de l’avenir. Reste à stabiliser tout ça sur la durée et apprendre à gagner des rencontres importantes. Ce que cette équipe ne peut pas encore faire. J’espère que Leekens ne modifiera plus trop son onze de base.

A propos de gagner des matchs importants, une petite pensée pour Arsenal. Une machine à jouer du beau football mais qui est incapable de gagner LE match qu’il lui permettrait de prendre la tête de la Premier League. Les Gunners menaient 2-0 dans le seul vrai derby londonien contre les Spurs de Tottenham avant de perdre dans 2-3 dans les dernières minutes. Ce dimanche, Arsène Wenger va mal. Et c’est pas une blague. L’Alsacien, que j’aime défendre envers et contre tout, va sans doute apercevoir la lumière qui lui dira que sans changement majeur et une remise en question de sa philosophie, il ne gagnera plus un trophée avec ses jeunes. Et comme il le dit, c’est une question de mental et pas de football. Tant qu’on est en Angleterre, je me demande combien de temps encore Fabio Capello restera à la tête de l’équipe nationale. Un Italien qui apprend le foot à des Anglais déjà ça sonne faux. Et depuis qu’il est en place en 2007, je ne trouve pas son bilan incroyable. Le problème est que F.A. ne peut tout simplement pas licencier son sélectionneur car cela coûterait trop cher. Alors il reste. Il est malin le Capello avec un salaire mensuel proche des 500.000 euros. Il ne partira pas avant la fin de son contrat en 2012. Et puis avoir proposé à la France une équipe B mercredi soir c’est limite un affront aux Anglais eux-mêmes, mais aussi à l’adversaire. Bien, il y avait des blessés et suspendus mais il y a des limites. Wembley ne méritait pas ça. Au plus les années passent au plus je me dis que le seul entraîneur capable d’offrir un titre aux Anglais est José Mourinho. Cela aurait de la gueule non après un ou deux titres acquis avec le Real Madrid ?


Non franchement, le meilleur moment de la semaine je viens de le vivre. J’ai été voir cette équipe du White Star en division 3B. Dans le sympathique stade Fallon où mon père, en 1973, avait vu le Racing White en Coupe de l’UEFA (défaite 0-1 contre Barreiro), j’ai passé une excellente après-midi. Victoire 4-0 du White face à la modeste équipe du FC Bleid Gaume. Du jeu positif, une petite ambiance bruxelloise, des anciens collègues et 4 buts. Tout ça pour 10 euros. Parfois le foot est si simple...

Renaud.

18:15 Écrit par Skynet Foot dans En marge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.